Microsoft Forms: Nouveauté dans la gamme Office 365 / SharePoint

Personne ne l’attendait et pourtant, Microsoft l’a fait. Voici venu le temps de Microsoft Forms dans l’offre entreprise.Il faut dire que ce n’est pas tout à fait une nouveauté car l’application existe dans l’offre Education, qui comme son nom l’indique était réservée au monde des écoles et des universités. La nouveauté, outre un sérieux toilettage, c’est l’ouverture du service en preview au monde de l’entreprise.

De quoi s’agit-il?

Et bien d’un nouveau moyen de créer des formulaires en quelques clics. Et là, forcément, vous pensez Infopath, voué à disparaitre, et à son prometteur remplaçant, PowerApps, sorti il y a un an. Revirement de la part de Microsoft? Pas du tout. Il ont le mérite de l’annoncer clairement sur la page du support, ce n’a aucun rapport avec Infopath.

Là où PowerApps est une solution Low code, c’est à dire une solution permettant à des professionnels IT disposant de plus où moins  compétences techniques de construire rapidement des solutions adaptées aux besoins en entreprise, Forms est un outil permettant à n’importe qui de créer en quelques clics des questionnaires et des sondages. Il faut le voir comme un Doodle-like.

Et à quoi ça ressemble?

Une demo valant bien des discours, je vous invite à cliquer sur le lien suivant et à tester par vous même. Ça se crée en 5 minutes depuis un tablette. Si vous avez un compte entreprise Office 365 et que vous souhaitez commencer à jouer avec, vous pouvez aller sur https://forms.office.com.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.