Petite histoire de SharePoint

… et mes meilleurs vœux pour l’année 2017. Comme les débuts d’année se prêtent aux projections dans l’avenir et sont aussi l’occasion de donner un petit coup d’œil en arrière, je vous propose un « petit » schéma illustrant l’évolution de SharePoint depuis ses débuts.Le contenu de cet article a fait l’objet d’une mise à jour disponible ici.

sharepoint-history201701
SharePoint history (Cliquer dessus pour l’afficher en grand)

De quoi se rendre compte du chemin parcouru, remettre à plat quelques points de vocabulaire, voire ce qui tient du passé (SP Designer, Infopath) et de l’avenir (Flow, Power Apps). J’ai fait l’impasse sur Power BI car il mériterait un énorme schéma à lui tout seul.

Et puis, vus la nouvelle orientation de Microsoft et son rythme de déploiement , c’est peut être la dernière fois qu’on a l’occasion de faire un schéma clair 😉

A noter que si vous êtes intéressés par SharePoint et que vous êtes en région parisienne, vous n’avez pas le droit de manquer la Conférence MS Cloud Summit qui se déroulera du 23 au 25 janvier 2017 au NewCap Event Center, Paris 15e.

Il s’agit de la plus importante conférence communautaire en France en 2017 : plus de 600 participants professionnels de l’environnement Microsoft sont attendus ! L’agenda comprend 72 sessions (et plus d’une douzaine de sessions traitant directement de SharePoint).

Pour vous inscrire :

Il y aura du SharePoint sur les deux jours (et je ferai une session le 24 matin sur du REX de  méthodologie projet Agile sur SharePoint).

English version available.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.